Faire repousser ses restes de légumes relève de toute une technique Avec cette technique zéro déchet, le gaspillage n’a plus sa place dans la consommation des légumes car certains peuvent très bien repousser. Voici l’idée révolutionnaire du regrowing ou l’art de faire repousser ses restes de légumes.
Le regrowing : c’est quoi ?
Du concept américain, le regrowing ou la technique de faire repousser ses restes de légumes qui sont d’habitude destinés à être jetés à la poubelle fait vite de nouveaux adeptes. Certains légumes même sans avoir un potager peuvent très bien se régénérer et être de nouveau consommés. Le regrowing est tout simplement une multiplication végétale soit des légumes ou soit de certains fruits et ceci à l’infini, si la technique est bien suivie. Consommer, cultiver, régénérer et reconsommer sont l’idée de cette technique de regrowing. Elle est une des solutions les plus intéressantes dans la préservation de la planète, de la santé de tout un chacun. Non complexe et facile à adopter, faire repousser ses restes de fruits et légumes est une technique de recyclage que tous peuvent bien utiliser.
Comment faire du regrowing ?
Il faut savoir que certains fruits et légumes sont propices à se multiplier et d’autres non. Vous pouvez facilement appliquer le regrowing à partir des légumes en tige, des légumes en racine, les fruits en noyau ou avec pépins, ainsi que les herbes aromatiques. Très simple et ne consommant pas de surface de culture, il existe trois méthodes de regrowing. La première consiste à planter le légume ou le noyau du fruit dans un verre d’eau plus le mettre en terre dès qu’il repousse. D’autres comme les oignons nécessitent seulement un verre d’eau pour se régénérer. Certains ont besoin d’être juste vaporisés comme le chou qui a seulement d’un fond plat et d’un peu de lumière pour repousser. Le légume et le fruit doivent pour autant être des produits bio et/ou naturels et donc non traités pour pouvoir être multipliés.
Les bienfaits du regrowing
Le concept révolutionnaire du regrowing permet de réduire les déchets organiques et de préserver l’environnement de tout gaspillage. Cette technique ne nécessite aucun savoir-faire ni de produits complexes pour y parvenir. Un verre d’eau, un vaporisateur, une bonne terre sont les seuls éléments nécessaires. En plus d’être zéro déchet, vous ferez beaucoup plus d’économies tout en consommant bio et préserver votre santé et celle de la planète. Recycler, redonner vie et jouir des bienfaits de la nature restent les atouts du regrowing.