Certaines plantes sont connues pour leurs fleurs ou feuillages de taille énormes. Ce qui apporte du volume et du hauteur parmi vos végétations. Les mettre au bon endroit rend l’ensemble de votre jardinage très harmonieux ! Quelles sont ces différentes fleurs géantes faciles à entretenir ?
Quelques fleurs géantes faciles à planter dans le jardin !
Il existe plusieurs plantes reconnues pour leurs feuillages ou fleurs de grandes tailles. Vous pouvez
cliquer sur www.guide-des-plantes.com pour trouver plus d'espèces géantes à mettre dans votre jardin. Il y a l’hibiscus qui existe plus de 200 de même espèce. C’est une plante qui donne une floraison abondante qui apporte de la couleur et de la hauteur dans votre jardin. Elle peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur à sa maturité. En général, l’hibiscus fleurit en mars jusqu’en octobre. Vous pouvez aussi choisir le lis oriental, qui est une grande plante vivace qui offre de la couleur avec un parfum très allègre. Le delphinium aussi est une grosse plante très classique souvent utilisée par les fleuristes pour fabriquer de jolis bouquets. C’est une plantation qui peut semer par lui-même. Vous devez tout simplement laisser quelques fleurs à la fin de la saison. Il existe également le pois senteur, irrésistible par son parfum de pois de senteur. Il est très simple à planter et à entretenir. Il a seulement besoin d’un sol drainé, argileux ou sableux. Au soleil ou à l’ombre, il va offrir sa meilleure apparence en été, de mai à septembre.
Les avantages de plantes géantes dans son jardin !
Les plantes géantes sont parfaites pour cacher un mur désagréable ou engendrer des zones différentes dans votre jardin grâce à leur taille énorme. Avec les fleurs géantes, vous pouvez les utiliser pour créer un écran végétal ou pour séparer deux compartiments dans le jardin. Ce sont aussi de bons moyens pour agrémenter vos murs. Vous pouvez semer sur le pied du mur des roses trémières ou bien utilisez de crambés cordiformes pour camoufler un endroit pas très joli.
Comment bien entretenir les plantes dans son jardin ?
Pour entretenir dans la meilleure manière une plante, vous devez connaître comment elle pousse et dans quel endroit climatique elle provient. D’une manière globale, tous types de plantes ont besoin d’un minimum de soins pour survivre le plus longtemps possible. D’abord, l’arrosage régulier d’une plante est nécessaire selon sa variété. Ensuite, il faut faire le nettoyage des feuilles et rempoter la plante si c’est utile. Il est important aussi d’enlever les feuilles abîmées.